Partagez| .
Parlons OCs !
Habitué
avatar

Messages : 205

Age : 20

Localisation : KÉBEK LIFE

Spoutnik




Mer 27 Juil 2016 - 9:47
Bonjour bonsoir!

J'imagine que la plupart d'entre vous savez ce que sont des OCs (Original Character) mais pour la peine je fais un résumé rapide (attention ça risque d'être confus XD). Un OC, ça peut être un personnage créé pour un univers particulier mais qui n'existe pas dans le canon (d'où "original") ou encore un personnage créé pour une histoire originale elle aussi.

De mon côté j'avais designé des OCs hetalia y'a quelques années mais j'ai tout perdu ;-; Sinon dernièrement je développe beaucoup des OCs pour une histoire originale (que j'écrirai probablement jamais, me connaissant... mais j'aime bien écrire quelques interactions ou encore backstories), qui se déroule durant la seconde guerre.

Donc voilà, en fait j'aime toujours entendre parler des OCs des autres, et je suis certaine que y'en a parmi vous qui doivent en avoir. Je suis curieuse donc si vous voulez partager, que ce soit en rapport à Hetalia, du rp ou autres, voire même parler du processus de création (faites vous des recherches? Qu'est-ce qui vous vient en premier, le design ou le caractère? Etc. etc.) je crois que ça pourrait être cool! o/

(ps excusez moi si c'est super brouillon il est 3h du mat x))
Revenir en haut Aller en bas
Bon Posteur
avatar

Messages : 738

Age : 16

Localisation : Sur les genoux de Hong Kong c;

♥ FireSnow ♥




Mer 27 Juil 2016 - 12:11
Personnellemeny, heu, j'ai.. BEAUCOUP D'OC XDD Celle que j'utilise le plus en ce moment, c'est ma petite Barcelona *3* :

Spoiler:
 

Mes ocs ont généralement un caractère pas banale, mais ont toujours un gros point en commun avec moi. Pour Barcelona, je ne dirais pas ce que c'est, c'est plutôt personnel ;w; Pour répondre à ta question, je commence toujours par le caractère, ( a pars quand j'en crée un en cour, parce que je le dessine xD ) car l'apparence m'importe peu :3 Sinon mon oc préféré c'est Yue, ma première oc, mais la flemme d'expliqué comment elle est, de toute manière c'est presque impossible XDD C'est l'oc qui me ressemble le plus ( personnalité ) et qui, par conséquent, a le plus de points communs avec moi x3 voila j'ai raconté ma vie adieu XDD ( tu peux me parler de l'un de tes ocs toi aussi, ça m'interresserait ewe )

Yue:
Spoiler:
 

• • •



Autruche pianosexuel ;)

Merci beaucoup à Lightning pour la magnifique photo de profil ! *^*

Fanclub ♥:
 


perfection.:
 
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
avatar

Messages : 50

Age : 15

Localisation : Perdu dans les Alpes

Prince Ali




Mer 27 Juil 2016 - 13:38
Personnellement, j'ai un OC depuis que j'ai commencé le rp (il y a...trois ans je crois x) ) mais il n'a pas arrêté de changer que ce soit dans le caractère que dans le design c':
Maintenant, il est un peut plus officiel (je l'avais dessiné mais j'ai pas la photo sur mon pc x) )
Après j'ai un autre OC, créer spécialement pour une histoire qui est partit totalement en cacahuète avec des potes que j'avais dessiné il y a deux ans et dont je n'ai plus ni le dessin, ni la photo xD
Puis, j'ai une sorte d'"OC" aussi, mais celui-ci, il me représente moi dans un futur très lointain '^' je l'utilise que très rarement dans les rp c':



Après j'en ai un autre que j'utilise dans des univers steampunk, mais il m'a pas beaucoup servi c':




Après j'ai un OC Hetalia (qui est Londres) mais ce personnage c'est presque plus un OC tellement qu'il y a de personnes qui l'on pris x3

• • •

Les Pastas c'est cool Italie

Spoiler:
 


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Habitué
avatar

Messages : 205

Age : 20

Localisation : KÉBEK LIFE

Spoutnik




Ven 29 Juil 2016 - 10:15
Han mais c'est vraiment cool tout ça! :3

Fire, moi aussi j'ai tendance à donner à mes OCs des points communs avec moi tiens! Et elles sont super chou tes ocs :3

Alister, de même, en fait j'ai quelques ocs pour le rp que je réutilise à souhait, mais contrairement à toi j'ai pas réussi à les "officialiser" x) Et je trouve ça vraiment chouette, cette représentation future de toi c'est super intéressant. Je kiff ton OC steampunk (j'ai un gros gros faible pour le steampunk je dois le dire :3)

Sinon puisque ça t'intéresse Fire, je vais parler des miens un peu alors. Donc, mes OCs seconde guerre mondiale.
WIP tout pourri pas fini:
 

Et là en fait j'ai rien de vraiment fou fou à dire, je bosse beaucoup sur la backstory de chacun et mine de rien c'est pas facile. Sinon j'ai quelques infos triviales et j'aime aussi énormément développer les relations entre eux, aussi improbables soient-elles)Doooonc voilà :3 Des fois je me sens un peu comme si j'avais huit enfants XD
Revenir en haut Aller en bas
Bon Posteur
avatar

Messages : 738

Age : 16

Localisation : Sur les genoux de Hong Kong c;

♥ FireSnow ♥




Ven 29 Juil 2016 - 15:26
oooh *^* moi aussi je bosse beaucoup la back story de mes persos :0

• • •



Autruche pianosexuel ;)

Merci beaucoup à Lightning pour la magnifique photo de profil ! *^*

Fanclub ♥:
 


perfection.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Débats
avatar

Messages : 775

Маска Смерти




Mar 9 Aoû 2016 - 1:16
Bien qu'il n'ait pas de dessins pour représenter ses OCs, il a, en contre-partie, des sprites et des facesets de ces derniers :

Nyo!Prypiat:
 

2P Nyo!Prypiat:
 

2P!Prypiat:
 

Centralia:
 

Nyo!USSR:
 

USSR:
 

Chernobyl:
 

Kievan Rus':
 

Siberia:
 

Prypiat:
 

Pyreneans Brothers:
 

Pour l'histoire de certains d'entre eux, Prypiat et Chernobyl sont des jumeaux, USSR et Siberia sont leur oncle et tante en plus d'être les parents de Russia, Ukraine et de Belarus qui sont leurs cousins et Kievan Rus' est leur grand oncle ainsi que le père d'USSR, le beau-père de Siberia et le grand-père de Russia, Ukraine et de Belarus.

La Zone, quand à elle, est la petite soeur adoptive de Prypiat et de Chernobyl.

• • •

Revenir en haut Aller en bas
http://rick.amigocraft.net/
Habitué
avatar

Messages : 202

Age : 20

Localisation : En errance dans le vaste monde

Mushu




Lun 5 Déc 2016 - 12:00
Hiiii les OC, c'est ma vie, j'en ai tellement (enfin pas mal relativement bien développés quoi). Souvent, j'ai pu les utiliser IRP, voire presque tout le temps et ça m'a permis de voir avec qui ça colle eeet avec qui ça colle moins haha.
Je n'ai pas des dessins de tous mes OC donc il se peut que j'utilise des faceclaims, comme ils sont souvent plus représentatifs de l'image que j'en ai.

La première et la vraie : Afrique du Sud. Bien ce ne soit pas ma première oc originellement Hetalia (maintenant elle n'est plus trop dans Hetalia comme je me suis totalement désintéressée de cet univers mais j'ai le sentiment qu'elle peut passer dans n'importe quel univers à condition de faire quelques légers changements), c'est celle que j'ai sans doutes le plus bossé. Je l'ai créée il y a quatre ans et je n'ai pas arrêté de la travailler depuis ce temps, elle a changé d'apparence nombre de fois, le caractère et le nom n'en parlons pas mais elle fait ma fierté haha. Grâce à elle j'ai développé une véritable passion pour l'Afrique du Sud (de sorte à ce que durant mon année de mobilité l'année prochaine, j'aimerais beaucoup faire un stage en ambassade à Pretoria)
Petit dessin que j'avais fait pour feu mon askblog (clique ici)
Le faceclaim

Passé cette demoiselle j'en ai d'autres plus "mineurs", j'ai une Empire Aztèque plutôt bien développée mais que j'ai davantage utilisée dans un contexte crossover Harry Potter, une réunionnaise (comme je suis de la Réunion haha), une Cambodgienne (elle aussi davantage utilisée dans un contexte crossover Harry Potter (Clique ici), un Mexicain que j'ai peu joué, une Ethiopienne depuis peu et qui doit encore être soumise à des recherches (on dira merci à oranged0 sur Deviantart qui a bien donné envie avec ses dessins) et une Venezuelienne (Sous les traits d'Angelica Rebolo, clique
Après j'ai des idées de OC, que je n'ai jamais joués comme Pakistan, Samoa, Madagascar, Maurice, Botswana, Namibie, Zimbabwe, Kenya, Mongolie, Tibet.

Puis j'ai des OC de pays qui ont une représentation dans le canon, j'ai en effet une Chinoise parce que je n'aime pas vraiment la version de Himaruya, parce que j'étudie le chinois, l'histoire de la Chine et ayant de la famille dans ce pays et des origines de là-bas, que je me suis sentie obligée de créer une chinoise qui soit davantage fidèle au pays. Idem pour Nouvelle-Zélande qui est un pays pour lequel je me passionne depuis un bon moment.

Parce que oui, pour mes OC j'ai davantage envie de les faire proches du pays plutôt que de véritables parodies, je passe des heures à chercher des informations sur la cultures desdits pays, à étudier leur histoire, leurs relations internationales et leur politique (ça entre dans le cadre de mes études donc c'est nickel ça), en fait, j'adhère toujours au concept de Hetalia mais je m'en suis complètement désintéressée du média lui-même (je ne sais pas si c'est clair.
Voili voilou.

• • •

Revenir en haut Aller en bas
Habitué
avatar

Messages : 203

Age : 27

Localisation : Bilskirnir

Cherry Maxwell-Jones




Jeu 18 Mai 2017 - 21:15
J'en ai quelques uns.

Mon OC préféré, c'est Annelise Punahilkka, ma chasseuse de loups-garous!

Sinon, j'en ai fait une d'Hetalia, bien-sûr! J'ai fait Lyon! (tiens, tiens, comme c'est étonnant x)). Je précise que je ne veux la ship avec personne, aucun pays, aucune ville, rien, nada! Elle s'appelle Madelon Canut, elle est surnommé Myrelingues ("mille langues") car il y avait tellement d'étrangers au XVIè siècle à Lyon qui parlaient leur langue maternelle qu'elle les a apprises, et donc elle est polyglotte! Elle s'appelle Madelon car c'est le seul personnage féminin récurent de Guignol, le spectacle de marionnettes lyonnais et Canut pour représenter la soie qui a longtemps été réputée. Elle tient un bouchon et elle aime énormément les coussins ainsi que la charcuterie comme la rosette ou le saucisson brioché. Enfant, elle croyait que les quenelles poussaient sur les arbres. Elle est assez froide au premier abord, mais une fois qu'on la connaît, c'est la crème des crèmes! uwu)/

J'espère qu'elle est crédible ;-;

Sinon, j'ai Aeden et Henry, deux OCs sans vraiment d'histoire, mais je les ai un peu dessinés quand même!

J'en ai deux autres, mais j'ai oublié leurs noms tellement ils sont vieux, haha ^^'

• • •



Just a boy who loves dresses~ Deal with it

About me:
 


Proud Cafekko (≧∀≦)
Revenir en haut Aller en bas
Traducteur
avatar

Messages : 865

Age : 16

Localisation : Chambre des Secrets

CapitaineAwesome




Jeu 1 Juin 2017 - 19:23
C'est étrange que je n'aie jamais participé ici parce que niveau OCs, j'avoue que j'ai carburé à un moment de ma vie, même si maintenant j'avance plus vraiment.

En OCs Hetalia, j'ai ma ville, Maubeuge (Astrid Kirkland) même si j'avoue ne pas comprendre le pourquoi du nom de famille maintenant que j'ai du recul.
Après, j'avais aussi fait une grande parties des régions de France, avec également quelques villes comme Lille, Marseille ou encore Paris - c'était quand j'avais du temps.
Reste le cas de Berlin qui est un OC qui me tient à cœur et que j'aimerais développer, Maroc qui reste un vague projet et peut être aussi Washington DC (faut pas me demander pourquoi, j'ai pas vraiment de raison).

J'avais aussi créé des OCs dans le monde de Percy Jackson, mon tout premier OC était d'ailleurs Carlie Cullen (fille de Zeus)- G HONT DU NOM, MA PERIODE TWILIGHT RESSOOOOOORT- Ambre Jones (fille d'Hadès) et Alice Lemoine (fille de Poséidon).

Un.e OC tout récent c'est mon/ma petit.e Zéphyr/Calliopé Bridgestone qui est un.e OC Harry Potter, créé.e pour les besoins d'un RPG mais que j'ai plutôt bien développé.e.

Y'en a d'autres, mais j'ai pas envie d'épiloguer là dessus, ça serait bien trop long...

• • •


TT: How could any version of myself think that was funny?

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
avatar

Messages : 50

Simple Demoiselle




Ven 9 Juin 2017 - 19:04
Bon puisqu'on peut je vais tenter aussi.

D'abord j'ai un très grand nombre d'OC Hetalia mais ils sont aussi utilisés pour mon propre travail.

Les tout premiers, c'est juste justement ceux que j'appelle la Première Fratrie les enfants de Pangée et Panthalassa (lesquels sont morts d'ailleurs)

Pour les continents on a les filles et pour les océans les garçons. Je n'ai aucun dessin à vous montrer puisque c'est pas les miens et elles n'ont pas été dessinées. En plus elles ont pour certaines pas de physique établi. Je dessine pas alors, j'ai le plus grand mal avec ça.

Dans l'ordre de naissance

Europe ( pas besoin de préciser)
Asia ( non plus)
Lulu ( Afrique)
Amy ( Amérique)
Sedna ( Antarctique)
Océanie ( pas besoin non plus)
Et la dernière celle qui ne se retrouvera jamais nul part puisque son continent est mon exclusive création dans l'océan pacifique là où il y a toutes les îles. Son continent n'a pas de nom mais son nom humain est Catherine.

Pour les garçons

Abysse ( Représentant des abysses)
Kai ( Pacifique)
Dan ( Atlantique)
India ( Océan Indien)
Anta et Austra les jumeaux ( Océan Arctique et océan Austral)
Et pour finir le petit dernier assez récent : Hadale ( le Représentant du fin fond des océans)

Voilà il y a déjà ceux là qui sont la base, la pierre angulaire mon univers.

Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
avatar

Messages : 6

OwlieB




Dim 11 Juin 2017 - 2:44

Pour Hetalia, je n'ai qu'un OC et il s'agit de l'Oblast de Kaliningrad, anciennement connue comme étant la Prusse Orientale avant la dissolution de la Prusse en 1947. C'est un OC que j'aime tout particulièrement, notamment à cause de son histoire assez complexe et passionnante : d'abord région capitale de la Prusse, elle se voit perdre ce privilège au profit de Berlin suite au mariage Prusse-Bradenburg, malgré sa forte influence dans le pays.

Puis finalement on voit dans l'entre deux guerre cette région devenir un ilot isolé et en grosse difficulté économique, qui embrassera le nazisme pour finalement être l'une des premières régions à le rejeter (notamment car les Russes approchent et que les prussiens de cette région réalisent que le nazisme n'apporte rien de bon). Suite à la dissolution de la Prusse, c'est une région russe qui a vu, durant la guerre froide sa culture germanique être démantelé petit à petit par l'URSS, jusqu'à la fin de l'URSS. La région n'a pourtant pas été récupéré par les Allemands pour des raisons économiques et pratiques, ce qui n'a pas empêché Kaliningrad de fleurir et de devenir un point stratégique particulièrement important pour les Russes (accès à la baltique etc). Aujourd'hui, la zone a un petit regain germanique,
notamment grâce à des associations d'anciens prussiens mais aussi grâce aux étudiants qui sont en recherches identitaires (même si beaucoup sont russes par les origines). La Lithuanie a des envies d'annexion, la Pologne aimerait avoir plus d'influence et Poutine y place plusieurs missiles (les Iskander qui font bien bobos), histoire de donner le ton. Que du bonheur cette région ! Une région prusse qui se sent très européenne, qui entretient des relations étroites avec ses voisins, qui produit de la bonne bière et qui dispose de 90% des ressources d'ambres au monde ... et lourdement armée.

On en vient donc à mon petit OC : Oblast de Kaliningrad, Kaliningrad pour faire plus court, Claudia Braginski de son petit nom d'humain. Kaliningrad est une fille très flegmatique et souriante, n'aimant pas se préoccuper de politique. Pour tous ces sujets, elle laisse Russie gérer : c'est son job après tout. Elle profite simplement de ses richesses, en rappelant qu'elle est riche et économiquement très stables et narguant un peu ses voisins qui lorgnent sur ses terres mais qui ne feront rien car elle n'hésite pas à rappeler qu'elle dispose de plusieurs missiles à longues portées qu'elle peut tourner dans la direction qu'il lui plait. Légèrement en froid avec les germains, elle reste adorable avec les slaves. Elle fait du ballet et prend souvent des vacances quand la politique se fait trop présente, histoire d'éviter de devoir répondre aux questions des nations européennes : "non je ne vous dirai pas pourquoi des tanks viennent d'arriver dans mon jardin" n'est pas une réponse qu'elle apprécie répéter. Elle reste très douée de ses mains et est particulièrement têtue et excelle en industrie, héritage de son temps en tant que région prussienne ; elle est du genre à ne pas baisser les bras, se relevant après chaque mauvais coup. Il lui arrive parfois d'avoir des coups de sang et de crier haut et fort qu'elle est de loin la région la plus incroyable du monde, de part son statut particulier. Elle apprécie tout particulièrement de comparer sa situation à celle d'autres régions .... On bully de nation en région chez les Braginski.

LE GENRE DE PERSONNAGE QU'ON ADORE POUR LE ANGST !  ChibiRomano

Design de base:
 

Parce qu'on a tous un passé pas très glorieux:
 

Hetaoni - Game Over:
 

Les vacances en Lorraine:
 

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas

Parlons OCs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Floodland :: Offline-