Partagez| .
Пікні́к на узбі́ччі/Сталкер [Брати Стругацькі]
Modérateur Débats
avatar

Messages : 775

Маска Смерти




Jeu 28 Juil 2016 - 23:21


Pique-nique au bord du chemin/Stalker [Arcadi et Boris Strougatski]

Citation :
L'être humain découvre l'existence d'une forme de vie extraterrestre, et sa venue sur Terre. Pourtant, il ne s'agit que d'une brève visite : à défaut d'une rencontre directe avec l'homme, les visiteurs semblent ne laisser qu'une marque de leur passage, sous la forme de six vastes zones qui sont le lieu de phénomènes étranges et inexplicables. Ces zones sont un mystère complet, puisqu'il est impossible de savoir si elles sont un moyen de communication avec les extraterrestres, une manière de piéger l'homme, ou une marque de passage non intentionnelle.

Ces zones se trouvent ainsi placées sous la protection de l'armée et sont soumises à des recherches scientifiques : les savants cherchent à comprendre et exploiter les objets laissés par les extraterrestres, tandis que l'armée tente d'empêcher le pillage des artefacts et leur diffusion dans le reste du monde.

Les pilleurs d'objets sont nommés stalkers, personnes qui vivent pour explorer la zone et y revendre les objets qu'ils y trouvent. Cette tâche est par ailleurs délicate, la zone étant truffée de pièges mortels.

À Harmont, une des zones qui témoignent de la visite, Redrick Shouhart vit en tant que stalker. Sa fille, née sous l'influence de la zone, n'est pas une enfant normale, tout comme les autres enfants nés peu après le mystérieux événement.

Redrick, dit le Rouquin, arpente la zone sous le nez des militaires. Il sera peu à peu confronté à une étrange légende : une boule dorée permettrait de réaliser ce que l'on désire le plus. Cette boule, mythique ou réelle, ne sera pas sans déchaîner la curiosité de tous ceux qui arpentent et étudient la zone. Malheureusement, si nul n'est certain de l'existence de cette boule, personne n'ignore les dangers qui attendent les explorateurs trop curieux...


• • •

Revenir en haut Aller en bas
http://rick.amigocraft.net/
Habitué
avatar

Messages : 205

Age : 20

Localisation : KÉBEK LIFE

Spoutnik




Ven 29 Juil 2016 - 0:21
Oh Stalker, je l'ai sur ma liste de bouquins à lire! Et ça ne saurait tarder... Et puis faut aussi que je regarde le film de Tarkovsky qui en est une adaptation (après j'ai entendu dire que on ressentait moins la sci-fi dans le film, mais je fais confiance à Tarkovsky)

Du coup ça tombe bien, puisque je suis un trip littérature russe et/ou soviétique et j'avais complètement oublié que je voulais le lire x)
Revenir en haut Aller en bas

Пікні́к на узбі́ччі/Сталкер [Брати Стругацькі]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Floodland :: Médiathèque :: Littérature-