Partagez| .
Дарк-ембієнт
Modérateur Débats
avatar

Messages : 775

Маска Смерти




Ven 29 Juil 2016 - 20:41
Dark Ambient

Citation :
Les origines du dark ambient peuvent se retracer dans les années 1970, et s'inspirent notamment des films d'horreur. Le genre se base et évolue partiellement grâce aux premiers albums solo de Brian Eno (Another Green World - In Dark Trees ; Music For Films - Alternative 3 ; Music For Films Director's Cut - Shell, Reactor, The Secret), d'une collaboration avec Robert Fripp, distinctement sombre et discordante, notamment le titre An Index of Metals (de l'album Evening Star, 1975), incorporant morceaux de guitare, des morceaux d'ambient dans la seconde moitié de l'album Low de David Bowie (1977) et "Heroes", Fourth World, Vol. 1: Possible Musics (1980), et d'une collaboration avec Jon Hassell, en particulier le quatrième volet de la série intitulée Ambient 4: On Land (1982). Un premier précurseur important du genre s'intitule Zeit de Tangerine Dream (1972).

Avec l'apparition au fil du temps de projets évoluant principalement dans l'industriel et la musique bruitiste, le terme de « dark ambient » est utilisé pour désigner des compositions ambient par leur absence de beat, le recours à des nappes, des sons organiques, mais dont les ambiances mettent l'accent notamment sur l'angoisse, le malaise, l'isolation, et la froideur. Musique calme ou déstructurée, drones, échos, cris, tintements, sons organiques sont utilisés. Ce recours important à l'échantillonnage de sons d'origine naturelle place en quelque sorte le dark ambient dans la continuité de la musique concrète, tandis que son recours fréquent au bruitisme en fait un parent proche de la musique bruitiste. Une parenté fréquemment constatée est celle du black metal : de nombreux groupes de ce genre exercent en effet leurs talents dans des projets parallèles dark ambient, appelés black ambient.

Des groupes de dark ambient comme Lustmord, Nocturnal Emissions, Zoviet France, et Lilith évoluent grâce à la musique industrielle des années 1980, et sont les premiers à implanter un style d'ambient « sombre ». D'autres groupes et musiciens du genre incluent Cloud Shepherd, Controlled Bleeding, CTI, Deutsch Nepal, Hafler Trio, Lustmord, Nocturnal Emissions, PGR, Thomas Köner, Zoviet France6, Cabaret Voltaire, SPK, Lab Report, Akira Yamaoka, Techno Animal à leurs débuts, Robin Rimbaud et Final.













https://prypiatruins.bandcamp.com/

• • •

Revenir en haut Aller en bas
http://rick.amigocraft.net/
Habitué
avatar

Messages : 205

Age : 20

Localisation : KÉBEK LIFE

Spoutnik




Mar 2 Aoû 2016 - 7:19
Tiens, je ne connaissais pas le genre du dark ambient! J'aime beaucoup ce ue j'entends en tout cas, je n'ai pas encore eu le temps de toute les écouter, mais jusqu'à maintenant ça me plaît beaucoup (mes coups de coeur sont Ghosts of Prypiat et Schattenjäger c: )
Revenir en haut Aller en bas
Membre Actif
avatar

Messages : 381

Age : 19

Dada




Mar 2 Aoû 2016 - 13:04
moi aussi je connaissais pas !
et je dois dire que.. je trouve ça sympa !
enfin, je pense que ça doit être excellent pour instaurer une ambiance dans un jeu de rôle, (genre horreur/apocalyptique) vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Débats
avatar

Messages : 775

Маска Смерти




Mar 2 Aoû 2016 - 22:41


Death Mask

Future utilisation dans un de ses jeux nommé " Stalker ". (Originellement, un fan game Hetalia avant d'évoluer en un jeu sans rapport tout comme d'autres de ses jeux sous RPG Maker VX Ace.)

Edition du 03/04/2016 à 5h22 :







• • •

Revenir en haut Aller en bas
http://rick.amigocraft.net/
Modérateur Débats
avatar

Messages : 775

Маска Смерти




Mer 7 Sep 2016 - 22:46

• • •

Revenir en haut Aller en bas
http://rick.amigocraft.net/

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas

Дарк-ембієнт

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Floodland :: Vos créations-