Partagez| .
REVOLUTION FRANCAISE!!!
Editeur
avatar

Messages : 91

Age : 15

Localisation : Haut-De-France/Nord

_Cassandra_




Jeu 11 Aoû 2016 - 16:58
Révolution française!

Ce serait vraiment génial qu'Hima parle de la révolution française, mais le problème c'est qu'avec cet évènement c'est vraiment compliqué de faire quelque chose de drole :/ (Bon après moi je suis vraiment nul en humour x) ).Donc ça serait un drama mais justement! Que se passerait-il éwè ?!

Personnellement je vois les choses comme ça:


Au début Francis est perdu il ne sait pas trop dans quel camps aller, aller chez les révolutionnaires et lutter pour la liberté et l'égalité ou rester à Versailles avec le roi pour essayer de calmer la révolte? Francis choisi la deuxième car il se dit que cette révolution, avec toute l'ampleur qu'elle avait déjà, risquait de trop changer le Royaume. Mais ce choix ne changea rien, les révolutionnaires étaient de plus en plus nombreux et s'en prenaient aux nobles et aux églises et le danger grondait de plus en plus sur lui et la royauté. Il aida donc la famille royale à s'enfuir ce qui fut un échec car la famille fut tout de même capturer par les révolutionnaires avec comme prime un titre de traitre. Les révolutionnaires, ayant compris la "traitrise" de Francis, l'envoya lui aussi en prison car selon eux la vrai France n'aurait jamais aider des ennemis de la liberté. Il assista à l'exécution du roi et fut lui aussi guillotiné car, toujours d'après les révolutionnaires, l'ancienne France doit mourir pour laisser place à la nouvelle. Mais malgré ça il ne mourra pas et c'est à partir de ce moment qu'il perdit la tête( double sens T-T).Il plongea dans la folie n'hésitant pas à guillotiner des gens et cette folie se transforma en soif de conquête à l'arrivée de Napoléon. Il redevint normal qu'en 1815 après la chute de son empire.

Je n'ai pas parlé de nombreux évènements mais je voulais juste dire ce que je pensais globalement de Francis pendant la révolution.

Quelques fan arts:

Spoiler:
 



Spoiler:
 

(J'ai pas trouvé l'image original T.T, tu coup j'ai pris un screen de la vidéo let it go d'aph multi sur YouTube)




Et n'oubliez pas ! Liberté, égalité, vatfaireniquer!

• • •

L'autruche pianosexuel:
 
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Débats
avatar

Messages : 735

Age : 15

Localisation : Sur les genoux de Hong Kong c;

♥ FireSnow ♥




Jeu 11 Aoû 2016 - 18:46
Je trouve tes idées très interressantes ~

• • •



Autruche pianosexuel ;)

Merci beaucoup à Lightning pour la magnifique photo de profil ! *^*

Fanclub ♥:
 


perfection.:
 
Revenir en haut Aller en bas
Editeur
avatar

Messages : 473

Age : 17

Localisation : Quelque part en Vendée

Reinerge




Lun 15 Aoû 2016 - 12:43
Oui, faire quelque chose de drôle avec la Révolution Française c'est délicat. Le début encore, ça pourrait aller mais la Terreur c'est autre chose ! Après c'est Himaruya, on peut s'attendre à tout xD

Perso, je pense qu'il n'a pas pu faire grand chose au début, les idées révolutionnaires devaient lui plaire mais voila changer son régime alors que c'est le même depuis des années, c'est dur et pas très très rassurant.
Finalement quand la famille royale a été déplacé au Tuilerie pour mieux être surveillé, les révolutionnaires on du prendre France de leur côté en mode "Tu es notre représentant, tu dois être avec nous"
Il est surement du rester avec les révolutionnaires durant tout le temps ou le pays était une sorte de monarchie constitutionnelle, il pouvait voir de le Roi (qui n'était pas trop détesté à ce moment) mais toujours sur surveillance.
Mais après le Roi a trahi la confiance des révolutionnaires en complotant avec les puissances étrangères et en fuyant la France.
Francis a probablement tout fait pour protéger la famille royale, mais le Roi et la Reine se firent exécuter et le Dauphin mourut en prison.
Après je ne pense pas qu'une nation puisse devenir folle (on en a aucune preuve dans le manga, non ?)
Je pense qu'il a du subir la propagande des révolutionnaires sans pouvoir rien faire, il était un peu le prisonnier de la Révolution.
Il n'a pu que regarder le pays tombé dans la Terreur et la guerre. Himaruya a précisé que France avait des cicatrices, elles datent peut-être de cette période ?
Je ne pense pas que Napoléon a crée une soif de conquête au point qu'il devienne fou, je pense que ça l'a beaucoup aidé qu'il soit venu ! Il a calmé les révoltes, réunifié, restructuré le pays tout en lui rendant sa puissance et surtout en empêchant une invasion ennemie. Bon après il a conquis une bonne partie de l'Europe. On peut pas être parfait ! -pan-
Après le XIXème siècle en France, c'est le gros bordel (Empire de Napoléon → Monarchie → Le Retour de Napoléon pendant 100 jours → Monarchie → Monarchie de Juillet → Deuxième république → Empire de Napoléon III → Troisième République) ← et tout ça en un siècle

• • •



Merci à Sapphire pour le magnifique kit ;w;
Revenir en haut Aller en bas
Membre Actif
avatar

Messages : 404

Age : 17

Localisation : Devant mon ordi ;)

Mnémosyne




Dim 22 Jan 2017 - 16:33
Je suis assez d'accord avec Reinerge dans l'ensemble de ses idées.
Juste, pour moi, France était du côté de la royauté. Parce que je vois mal le représentant du pays être contre son gouvernement. Surtout si on prend en compte l'attachement qu'il doit avoir envers le roi (oui, pour moi il doit exister une sorte d'affection entre le pays et son dirigeant, parce qu'il le voit grandir et s'affirmer (ça marche dans les deux sens d'ailleurs)). Donc pour moi il a dû se battre contre les révolutionnaires, jusqu'à ce que la Monarchie tombe et que la République ne soit proclamé.

Je suis d'accord avec Reinerge sur Napoléon : il a dû lui permettre de se sentir mieux, après une période de doutes en lui qui correspondrait pour moi à la Terreur.
Je ne pense pas également qu'il soit devenu fou (et je ne pense pas qu'un pays puisse devenir fou. Vous imaginez le bazar après ?).

• • •

Fanclub:
 


Mes OTPs chéris:
 


Je soutiens officiellement les fratries hetaliennes:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas

REVOLUTION FRANCAISE!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Le monde d'Hetalia :: Histoire-