Partagez| .
La mort des nations
Fondatrice
avatar

Messages : 5181

Age : 24

Localisation : Sous ma couette =3

Naru




Ven 14 Oct 2016 - 22:44
Topic de base : http://hetalia-world.forumdefan.com/t255-plein-de-questions-sans-reponses#26400

Voici la question de Miette : Les Nations peuvent-elles mourir, et si oui, comment ?

Alors, j'y ai justement réfléchi récemment quand on avait discuter sur slack du strip "Concert privé". Et je pense que ma théorie peut se confirmer avec le passage où on voit Niko Niko.

Pour moi les nations peuvent mourir. Mais je pense qu'elles peuvent mourir que dans le cas où on ne l'a considère plus comme une nation et que plus aucun humain ait un "esprit nationaliste" via cette nation. (Je m'explique car c'est pas claire. Genre, si la Belgique venait à disparaître (j'espère pas !) d'un point de vue de pays (genre en étant annexé par la France (noooon T_T)) tant que des petits belges se diront "je suis belge et pas français" ben Belgique sera encore là. Par contre quand tous les belges se diront français et qu'il n'y aura plus aucune personne qui se dira "belge" ben alors Belgique deviendra mortelle.

Et oui, j'ai bien dis "deviendra mortelle" car je ne pense pas que les nations meurent de suite ! Je pense juste qu'on leur offre (Dieu ou je sais pas qui) la possibilité d'avoir une vie humaine avant de mourir.

Comme je le disais plus haut. Cette théorie peut être confirmer après la discussion entre Sealand et Niko Niko où le petit Sealand est choqué d'apprendre que Niko Niko n'est plus une micronation et qu'il est redevenu humain. De plus, on voit que Prusse perd de son immortalité. J'imagine qu'au stade de l'histoire où se déroule le scan avec le concert privé, y a encore des gens qui se sentent "prussien" avant d'être allemand et que donc il est encore là. Mais j'imagine aussi qu'il y en a de moins en moins et que donc, Prusse cicatrise moins bien et qu'il va donc devenir humain, vieillir et puis mourir. D'ailleurs, on voit Saint Empire pas en bon état. J'imagine que ça à du lui arriver aussi.

J'attends votre avis sur la question o/

• • •

Un grand merci à Sapphire pour l'avatar ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalia-world.fr
Modérateur Débats
avatar

Messages : 775

Маска Смерти




Ven 14 Oct 2016 - 23:15
" Le Saint-Empire Germanique est mort... " Dit-il d'une voix lugubre en diffusant l'extrait qui balance la dite info.

Il pense aussi que, si des habitants d'une nation adopte la nationalité d'une autre, la dite nation dont ses habitants ont renié la nationalité pour être celles de l'autre, perd son immortalité. Dans le cas d'un génocide, il pense que la nation devient victime de la tristement célèbre mort subite. Mais dans le cas de Prussia, tant qu'il y a encore des habitants qui se sentent encore prussien, il est, en quelques sortes, un demi-mortel voire un surhumain, vieillissant lentement par rapport à un humain normal, etc... mais il peut mourir tôt ou tard.

• • •

Revenir en haut Aller en bas
http://rick.amigocraft.net/
Editeur
avatar

Messages : 477

Age : 18

Localisation : Quelque part en Vendée

Reinerge




Ven 14 Oct 2016 - 23:16
Je pense la même chose !

Il y a eu plein d'annexion au cours de l'histoire, et ce n'est pas pour ça qu'il y a eu des disparitions de pays.
Par exemple, la Pologne a disparu pendant pratiquement 200 ans, pourtant il est pas mort.
Et rien qu'avec la seconde guerre mondiale, avec le nombre de pays qui s'est fait annexé, heureusement qu'elles sont pas mortes sur le coup, il y aura plus personne x)

J'aime bien l’hypothèse de "devenir mortel"
Papy Rome est parti avec Italie après la chute de l'Empire, non ? En plus il y a un moment ou Italie parle de toute les cicatrices qu'il a, peut-être que ça fait comme Prusse elles ne peuvent plus guérir.

• • •



Merci à Sapphire pour le magnifique kit ;w;
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas

La mort des nations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Le monde d'Hetalia :: Général :: Débats-