Partagez| .
Hetalia x Sound Horizon: quand les chants de l'Horizon rencontrent l'Histoire
P'tit nouveau

Messages : 12

Katyusha




Mer 23 Avr 2014 - 16:08
Sound Horizon est un groupe de musique japonais dont les particularités est que leurs albums racontent tous des histoires dont chaque chanson constitue un chapitre (une comédie musicale ou opéra en somme) & que la seule étiquette qu'on peut coller à leur genre de musique est "fantaisie". Ce groupe est awesome, leurs histoires sont awesome, leurs chansons sont awesome, la preuve: le compositeur de Sound Horizon aka Revo est celui qui a également composé & interprété les openings de Shingeki no Kyojin & l'OST du jeu Bravely Default (nope, ceci n'est pas de la propagande pour vous inciter à aller écouter ses oeuvres). 

Mais quel est le rapport entre ce groupe & Hetalia ? Eh bien, sur Niconico, un groupe de fans qui se sont surnommé "la Troupe d'Opéra d'Hetalia" a décidé de reprendre certaines chansons de Sound Horizon & réecrire les paroles pour chanter l'Histoire de Prusse. Tu la sens, l'awesomeness du projet ?

J'ai traduis cette série de 8 vidéos & je demande votre indulgence à la vue de tous les défauts sur l'encodage & de la qualité de mer** de certaines vidéos, je débute en fansub donc je ne connais pas encore tous les bon logiciels.

Playlist ici & j'ai listé & expliqué toutes les références historiques sur mon blog (d'ailleurs, n'hésitez pas à me dire si vous en trouvez d'autres ou si mes explications sont foireuses, ce qui risque d'être le cas).

• • •


L'Histoire crée-t-elle les livres ? Les livres créent-ils l'Histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau

Messages : 26

Localisation : Paris.

Fraun




Mer 23 Avr 2014 - 19:03
Ça fait chaud au cœur de voir qu'il y a des fans francophones de Sound Horizon, je pensais que c'était si rare. Et je ne peux qu'approuver ce que tu dis, leur travail est d'une qualité incroyable, puis leurs histoires me font toujours rêver et me donnent envie de voyager loin, je ne sais pas comment expliquer comment (notamment en ce qui concerne l'album Elysion et Märchen).

D'ailleurs, j'avais découvert ce groupe après avoir vu ces fameuses reprises que j'écoutais et regardais en boucle il y a un ou deux ans, avec Shiseru Monotachi no Monogatari. Enfin, je raconte un peu ma vie, désolée. En bref, c'est une excellente idée que tu as eu là, et j'irai jeter un coup d'œil à tes traductions et interprétations sur ton blog très rapidement. Un grand bravo en tout cas. ^^

• • •

Revenir en haut Aller en bas
Membre Actif
avatar

Messages : 512

Age : 20

Localisation : Nissa la Bella~

Crownclown




Jeu 24 Avr 2014 - 8:43
Han j'vais pas encore vu les vidéos avec l'histoire de Prusse, faudra que j'les regarde apres *^* Perso il me semble qu'une des chansons qui m'as fait vraiment découvrir Sound Horizon, c'est Hiiro no Fuusha, et même y'a une vidéo avec Chine et Hong Kong qui circule sur fond de cette chanson *^* (et les openings de SnK sont trop cool o/)

• • •

Tokyo Ghoul & Homestuck Trash
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
avatar

Messages : 16

Age : 18

Localisation : (regarde sa carte) hhmm perdue o___o

Luciano Vargas




Mar 1 Juil 2014 - 23:27
J'ai jouis O____O . . . J'adore sound horizon depuis très longtemps c'est d'ailleurs grâce a sa que j'ai decouvers shingeki no kyojin mais un mix sound horizon et Hetalia !! MAIS C'EST . . . C'EST TELLEMENT PARFAIT !!!

• • •

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas

Hetalia x Sound Horizon: quand les chants de l'Horizon rencontrent l'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Le monde d'Hetalia :: Histoire-