Partagez| .
Half Prince (ou 1/2 prince, même chose)
Bon Posteur

Messages : 652

Age : 27

Naoko




Mar 17 Juin 2014 - 15:00


Nom du manga : Half Prince (ou 1/2 prince)
Disponible en anime : Non.
Nombre de tomes : 12,5
Pays : Chine
Auteurs : Yu Wo et Choi Hong Chong
Genres : Shônen, Shôjo, Comédie, Fantastique

Résumé officiel par Dailymanga :
Entrainée par son frère pour jouer au dernier jeu à la mode, Feng Lan se retrouve à essayer "second life", un jeu de rôle 99% réaliste dans une réalité alternative. Une fois plongée dans l'inconscient avec la console sur la tête, le jeu peut démarrer, il faut en premier lieu se choisir une race et la jeune fille ne peut s'empêcher de baver sur les elfes. Cependant pour ne pas perdre la face devant son frère assez puissant, elle fait une requête spéciale pour devenir un homme, surpris par la demande, les autorités font une exception. Là voilà donc devenue un elfe super beau gosse que toutes les filles du jeu veulent dans leur équipe, mais il est surtout temps de se faire la main en tappant du slim. Notre héroine sera rapidement rejoint par un Game Master qui s'est entichée de "lui", c'est le début de grandes aventures pour "prince" son nom dans le jeu.

Note : Ce manhua est en fait l'adaptation d'un roman chinois (constitué de 8 tomes) du même nom.


Mon avis :

Half Prince est un manhua très drôle, un des rares manga/manhua où je me suis tapée de grosses barres de rires, avec des personnages hauts en couleur qui se découvrent au fil de l'histoire être bien plus profonds qu'on le pensait (sans exception si ce n'est les quelques personnages sans importance qui n'ont même pas de nom). L'exemple le plus probant est mon personnage préféré, Gui, dont on découvre qu'il n'est peut-être pas ce qu'on pensait lors de sa rencontre avec Prince.
La situation évolue aussi beaucoup, à tel point que là où en est le scantrad (en tout cas le scantrad français) on a du mal à croire que ça ait tourné de cette façon, mais en un sens c'est également logique.
Au bout de plus d'une cinquantaine de chapitres, certaines révélations sur les secrets du jeu surprennent également et personnellement j'ai vraiment hâte de voir comment va se finir toute cette histoire en espérant que personne ne meure.
Le parallèle avec la réalité est également très bien faite et bien exploitée, on n'a pas l'impression que ce soit inutile le fait que l'action se passe dans un MMORPG, l'univers est très bien exploité ainsi que le fait que ce soit un jeu vidéo.

Au final, je recommande vivement ce Manhua, en vous promettant que vous ne vous ennuierez pas un seul moment !

• • •

Merci à Charlie X pour ce dessin mis en avatar !


Revenir en haut Aller en bas

Half Prince (ou 1/2 prince, même chose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Floodland :: Médiathèque :: Mangas-