Partagez| .
La guerre d'Algérie façon Hetalia, ça donnerait quoi ?
Traducteur
avatar

Messages : 865

Age : 16

Localisation : Chambre des Secrets

CapitaineAwesome




Mer 20 Mai 2015 - 19:41
En ce moment au collège, on étudie la guerre d'Algérie. Dans ma tête de gentille hetalienne je me suis dit "France... guerre... Algérie... Hetalia ?"

Donc dans ma tête ça a fait un France tout triste qui crie à Algérie :

"NOOOON, mon chéri, reste français ! Soit gentil avec ton grand frère adoré !"

Et Algérie brûle des poubelles en ret- Euh... il est pas content. Avec Maroc et Tunisie en fond du genre "On est indépendants man *lunettes de soleil*".

Et vous, la guerre d'Algérie façon Hetalia vous la voyez comment ?

• • •


TT: How could any version of myself think that was funny?

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Débats
avatar

Messages : 775

Маска Смерти




Ven 22 Mai 2015 - 15:19
Comme je l'ai imaginé, une sorte de Remake de la guerre opposant les Français (Sous le commandement de Jeanne d'Arc) contre les Anglais sauf qu'Algeria fixera France d'un air " Alors, ça fait quoi de ne plus être rattaché à toi comme simple colonie, mon salaud ? " pendant que Marocco et Tunisia seront derrières, fronçant des sourcils sans sourire comme pour dire " Avant, c'était nous qui nous sentions faibles lorsqu'on était de simples colonies françaises... maintenant, c'est toi qui l'est suite à notre indépendance ! " (D'ailleurs, j'ai imaginé France attaché sur un faux bûcher pour qu'ils le fassent pleurer en lui rappelant la mort de Jeanne d'Arc)

Et, durant la guerre, avant la fin, on a droit à des similitudes aux relations entre England et France (Guerre napoléonienne, etc...) pour renforcer un peu leurs relations sauf que nos trois compères sont plus " Tsundere " que l'Anglais aux gros sourcils et que le Français n'ose même pas en placer une par peur de représailles, ohonhon~

D'ailleurs, je vois même pour leur passé, une courte mention de Saladin mettant une raclée aux Francs avant qu'ils arrivent vers la Sicile et que la guerre contre les croisés (Francs) s'arrête là-bas au bout de quelques années. (Liant ainsi les paroles de Turkey qui parle d'un Italy Badass alors qu'en réalité, il le confondait avec Sicilia par rapport aux Sarrasins)

• • •

Revenir en haut Aller en bas
http://rick.amigocraft.net/
Super Posteur
avatar

Messages : 1489

Age : 26

Localisation : Dans un magasin de manga. A moi les manga ԅ(´ิ罒´ิԅ)

Ritsu




Mer 4 Mai 2016 - 2:15
J'aurais imaginé la voix du narrateur qui explique cette guerre qui s'est déroulée de 1954 à 1962 en Algérie, colonie française depuis 1830 et divisée en départements depuis 1848, et dont l'aboutissement est la reconnaissance de l'indépendance du territoire le 3 juillet 1962. J'imagine bien le chibi de France et le chibi d'Algérie chacun dans leur territoire. France en conquérant et Algérie qui est armé.
Générique.
Ensuite le narrateur explique d'avantage sur la chose en question en montrant France qui va voir Angleterre, très embêter par son supérieur Charles De Gaules pour faire cesser cette guerre jusqu'à qu'il trouve un livre de sort, j'imagine bien en mode psychopathe. "Enfin j'ai trouvé la solution". Seul face à la Tunisie et Algérie habillé en justicier et dit une formule "Invocation Front de Libération Nationale" Super efficace contre l'ennemi mais ça retombe sur lui car cela lui entraîne à une crise politique dès qu'il a lu les effet secondaire du sortilège "Soit maudit vandale" dit Francis.
Hetalia
Ensuite Algérie regarde France et lui demande d'être un ami et de partager son territoire pour cesser ce malentendu, grâce à ce lié qui se crée le conflit a cessé. J'imagine France qui pleurniche bien en jetant le lire de sort.
Enfin France l'invite à venir chez lui en mode "tu va voir ça va te plaire de venir chez moi". Plus tard... Algérie qui emmène toute sa petite famille chez France genre 10 millions de personnes MDR. France qui panique "c'est ça ta petite famille ???"
Fin x)

Désolé j'ai un peu piqué wiki en même temps ça fait longtemps que je n'ai plus ouvert mon cahier d'histoire ^^"

• • •

Ne ne !!! regardez~:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCz10BsfU3Vfg2crWjv_rEfw

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas

La guerre d'Algérie façon Hetalia, ça donnerait quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Le monde d'Hetalia :: Histoire-