Partagez| .
06/06 : D-Day
Bon Posteur
avatar

Messages : 680

Age : 25

Localisation : A côté d'un livre, devant ffnet.

Chibi Kitsu




Lun 6 Juin 2011 - 18:56
It's D-Day !

Ou comme on dit en non-alfredien, on est le 6 juin et c'est l'anniversaire du débarquement de Normandie.
(Et de Kanda, aussi, mais ça c'est hors-sujet.)
Je crois que le sujet n'a jamais été abordé dans le manga, mais il l'a été dans pas mal de fics, c'est une des dates que le fandom retient, et j'ai entendu trop de documentaires dessus depuis la semaine dernière. (Oui, même en période d'examens ma nerd intérieure me force à rester devant la TV quand c'est la chaîne Histoire qui est allumée. Et maintenant même les chaînes normales s'y mettent.) Alors voilà, petite parodie hetalienne des détails que j'ai retenus :

- Il faisait très mauvais, à cause d’une tempête arrivée par... l'Angleterre. Quelqu’un a dit stéréotype ?

- Arthur s'est perdu en route. Sur les 700 parachutistes qui devaient attaquer la batterie d'artillerie de Merville, seuls 150 ont pu être rassemblés pour l'attaque. Le reste s'est perdu dans les marais. et la 6ème division aéroportée, chargée de faire sauter des ponts, a atterri à 14 km de son objectif. (Pour leur défense, le terrain avait été reconnu par des éclaireurs américains.)

- Alfred aussi. (Plus de 75% des parachutistes américains envoyés dans la nuit a eu le même problème. Résultat : désorganisation totale, ne restent que quelques poignées d'hommes pour tenter héroïquement (bien sûr) d'accomplir leur mission. Et... c'est ce désordre qui désorganise les Allemands, qui ne peuvent cerner l'effectif et la puissance de feu de l'ennemi. Quand on a dit ça, j'ai tout de suite imaginé Ludwig, trop organisé, perturbé par Alfred qui fait n'importe quoi.)

- Arthur avait emmené avec lui Canada et Ecosse, et des bâtiments français, polonais, norvégiens, grecs, danois et hollandais ont également participé. (UK : Où est la 3rd Canadian Division ? Canada : Ici ! ICI ! *agite les bras*)

- Ca explique probablement pourquoi il a empêché Ludwig de téléphoner à ses supérieurs en jouant de la cornemuse. (Les émetteurs fixes d'Angleterre utilisés pour brouiller les communications allemandes s'appelaient Bagpipe et Chatter.)

- Un des pilotes polonais a été fait prisonnier. (Là je voyais Pologne, censé être hors-jeu depuis 39 mais qui avait réussi à continuer à participer en douce, râler que c'était "totalement pas juste, genre".)

- Il y avait un amiral américain nommé Kirk. (Rien à voir avec Hetalia, mais je sais qu'il y a un Kirk dans la série TV qui a marqué le lancement de la fanfiction slash. Oui, Chibi rigole pour rien. On est très stupide en blocus.)

- Pendant tout ce temps, à la maison d'Allemagne, on dormait. Dans le compte-rendu des événements, au milieu des batailles et des opérations militaires commencées depuis minuit, y avait tout à coup : 9 heures. Hitler se réveille après avoir veillé assez tard en écoutant du Wagner. C'est pas que je m'attendais à ce qu'il soit debout pour les attaques à trois heures du matin, mais c'était tellement... décalé.

Et y avait plein d'autres choses qui avaient l'air très hetaliennes à la façon dont le commentateur les disait, mais je n'ai pas noté sur le moment, malheureusement, et je ne m'en souviens plus. (Déjà que pour les faits, pour être sûre de pas dire de bêtises, j'ai dû aller vérifier...) Je me rappelle juste l'image d'Arthur et Alfred sur le pont d'un des bateaux (avec Matthew en transparent derrière), qui regardaient se rapprocher la côte, sur fond de musique épique-sérieuse. (Et aussi que la moitié du temps j'étais à ça de pleurer. Je ne sais pas si c'est l'effet Hetalia ou si le film était particulièrement bon, mais c'était très prenant.)
Voilà voilà, encore un post qui sert à rien, mais j’avais envie. ^^"

• • •

Revenir en haut Aller en bas
http://hetalia-world.forumdefan.com
Fondatrice
avatar

Messages : 5141

Age : 24

Localisation : Sous ma couette =3

Naru




Lun 6 Juin 2011 - 19:41
Ah ! Le débarquement de Normandie ... je ne me rappelle même plus le nombre de fois où mon frère m'a parlé de ça... (il aimait jouer à Medal of Honor et sa mission préféré était la première avec le débarquement... d'ailleurs je me rappelle d'une cinématique où un des soldats vomissaient... je vais essayé de la retrouver...)

Trouvé !




• • •

Un grand merci à Sapphire pour l'avatar ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://hetalia-world.fr
Membre Actif
avatar

Messages : 512

Age : 20

Localisation : Nissa la Bella~

Crownclown




Ven 8 Juin 2012 - 23:27
Oh, D-Day, ca m'fait penser que c’était genre y'a 2jours l'anniversaire ._.
Et aussi, par rapport au sujet, j'avais trouvé un poème en anglais a ce sujet, écrit par un parachutiste canadien me semble )o)

Spoiler:
 

Ce qui donne apres ma jolie traduction qui respecte pas les rimes ni rien car non mi piace les rimes °J°
Spoiler:
 
Avec en bonus:
- Les aéroporté : des fois que ça soit pas clair, c'est les parachutistes.
- Le chef largueur : c'est genre le moniteur on va dire.
- Les flaks : c'est un raccourci d'un terme allemand qui désigne les canons antiaériens.
- St. Michel : il s'agit de l'archange guerrier qui fut le premier combattant à descendre du ciel pour vaincre ses ennemis. C'est donc tout naturellement que les parachutistes l'ont choisi pour saint patron.

Voila c:

• • •

Tokyo Ghoul & Homestuck Trash
Revenir en haut Aller en bas
Habitué
avatar

Messages : 184

Yuu




Mer 21 Juin 2017 - 13:17
J'avais pas vu ce sujet mais j'ai pleuré de rire avec la manière dont tu as écrit ça Chibi, c'est tellement bien fait et tellement Hetalia xD
J'ai très bien imaginé la situation aussi ce qui n'a fait que rendre le tout encore plus drôle.

• • •




Follower d'America
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas

06/06 : D-Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Le monde d'Hetalia :: Histoire-