Partagez| .
Le Mur de Berlin et Hetalia
Habitué
avatar

Messages : 205

Age : 20

Localisation : KÉBEK LIFE

Spoutnik




Lun 9 Mai 2016 - 6:38
13 août 1961 - 9 novembre 1989

Le Mur de Berlin est quand même resté là pendant vingt-huit ans. Ce que je trouve intéressant, c'est que dans le canon Hetalia, on n'en parle presque pas. Sauf lorsqu'on se rend compte que Prussia appelle Germany "West" (donc en référence à l'Allemagne de l'Ouest), ce qui ferait de lui l'Allemagne de l'Est. À partir de là, ça a donné lieu à des interprétations très intéressantes dans le fandom. L'un des headcanons "collectifs" quant à la période du Mur c'est que Prussia, étant à cette époque la personification de l'Allemagne de l'Est, se serait retrouvé emprisonné dans la maison de Russie (puisque si l'on se fie à la réalité historique, l'Allemagne de l'Est était sous contrôle soviétique).

J'avoue avoir moi-même écrit bien des fics à ce sujet, probablement parce que c'est un sujet qui m'a toujours passionnée, vraiment depuis aussi longtemps que je me rappelle (et j'ai probablement chialé quand j'ai finalement vu les restes du Mur en vrai, lorsque j'ai visité Berlin).

Je trouve ça particulier que l'on ait aucune information canon sur le Mur, alors que ça semble bien être présent, puisque justement y'a Prussia qui appelle son frère West (et si on creuse un peu Einsamkeit, la character song de Germany pourrait y faire référence également) et qu'après tout ça a quand même marqué l'histoire de l'Allemagne, pendant vingt-huit ans et même après la réunification.
Mais la beauté du fandom, c'est qu'on peut toujours se consoler avec des fanfics et des fanarts o/

petit exemple d'un fanart que j'aime bien (beaucoup):
 
Revenir en haut Aller en bas
Rédacteur
avatar

Messages : 371

Age : 16

Localisation : Pays des licornes

Nomdisponible




Lun 9 Mai 2016 - 18:19
Oh mon dieu! J'arrête pas de me dire exactement la même chose! En tant qu'Allemande, le mur est vraiment une partie de l'histoire qui me touche beaucoup, et je n'arrête pas de me demander pourquoi le seul rapprochement que l'auteur à fait entre Hetalia et le mur, est le fait que Gil' appelle Ludwig, West.
Franchement, j'aimerais tellement que le sujet soit plus approfondi dans Hetalia! D'autant plus que ça pourrait être super intéressant! Mais ce que j'aimerais encore plus voir qu'un épisode sur la période du mur en elle même, ce serait un épisode sur la construction du mur et un autre sur la chute du mur (bon je finirais très probablement en position fœtal à pleurer pendant deux jours et demi mais osef!) surtout qu'il y à des anecdotes sympa et pas très connu, du style: Les habitants de L'Ouest, à la chute du mur, ont amené des bananes au gens de l'Est parce qu'il n'y avait pas de fruit exotique dans le bloc soviétique.
Si tu veut bien partager des fan fictions que t'as écrit sur le sujet, je serait super heureuse de les lires! :D
Et aussi, t'étais pas la seule à être limite en larme devant le mur, j'étais pareil XD

• • •

Spoiler:
 


fanclubs <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
Editeur
avatar

Messages : 91

Age : 15

Localisation : Haut-De-France/Nord

_Cassandra_




Mer 15 Juin 2016 - 21:44
Je suis tout a fait d'accord ,L'histoire du mur de berlin est vraiment intéressante et serait genial un épisode ou un chapitre sur le mur de berlin, bon se sera la pls pendant plusieurs jours mais on survivra x)

• • •

L'autruche pianosexuel:
 
Revenir en haut Aller en bas
Bon Posteur
avatar

Messages : 738

Age : 16

Localisation : Sur les genoux de Hong Kong c;

♥ FireSnow ♥




Jeu 16 Juin 2016 - 18:03
C'est aussi une période qui m'interresse, je trouve les fanart concernant cette période, et je les aime beaucoup. Un épisode ( ou plusieurs ) dessus serait génial *^*

• • •



Autruche pianosexuel ;)

Merci beaucoup à Lightning pour la magnifique photo de profil ! *^*

Fanclub ♥:
 


perfection.:
 
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
avatar

Messages : 8

Age : 16

Localisation : Paris

Victorique




Lun 25 Juil 2016 - 22:58
STOP !!! RUPRU.

La guerre froide est l'une des meilleures périodes de l'Europe et le la division de l'Allemagne en eux et la construction de ce mur reste quand même l'une des meilleures choses de cette guerre.

Spoiler:
 

• • •

Revenir en haut Aller en bas
Habitué
avatar

Messages : 205

Age : 20

Localisation : KÉBEK LIFE

Spoutnik




Mar 26 Juil 2016 - 1:28
(Tiens j'avais zappé les réponses à ce topic... x))

ND: Je suis tout à fait d'accord, c'est une période super émotionnelle mais tellement intéressante ;-; Et pour les bananes je trouve ça juste trop adorable, ça montre bien l'esprit de la chute.

Cassandra et Fire, contente de voir que je suis pas la seule à avoir tellement envie de voir quelque chose sur le sujet *^*

Sinon Victorique pourrais-tu développer? Parce que pour avoir fait une tonne de recherches sur le sujet, je n'arrive pas à voir en quoi c'est la "meilleure" chose qui soit arrivée. Déjà pour la population, ce fut horrible (et je ne parlerai pas du nombre de gens qui sont morts en tentant de traverser et de ceux dont les vies furent bouleversées... Et bonus, la Stasi qui a fait vivre l'enfer à genre tout le monde quoi) et ensuite politiquement parlant ça a carrément isolé l'Allemagne de l'Est, sans compter les pays à l'est de celle-ci également. Après, je suis moins renseignée pour l'Allemagne de l'Ouest, mais après la réunification, ça a été assez difficile, surtout économiquement. La Guerre Froide ça a été assez la galère pour l'Europe, avec l'Ouest qui était comme prise en sandwich entre les USA et le bloc de l'Est, sans compter les pays comme la France qui en plus était aux prises avec certains pays du tiers-monde/non-alignés qui réclamaient leur indépendance, alors je suis curieuse d'avoir ton point de vue sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit nouveau
avatar

Messages : 8

Age : 16

Localisation : Paris

Victorique




Mer 3 Aoû 2016 - 16:55
Ah..aaaahhhh...
Je n'ai rien à développer vu que j'exprimais simplement mon amour envers.....cette période ?

Spoiler:
 

• • •

Revenir en haut Aller en bas
Membre Actif
avatar

Messages : 389

Age : 24

Localisation : Finistère, Bretagne

Ludovika




Mer 3 Aoû 2016 - 23:42
Le truc c'est ton choix de mot est vraiment vraiment très mal choisi.

"La meilleur chose" renvoie à quelque chose de positif, alors que franchement...bah je vais pas te faire un dessin et tu le sais de toute façon, c'est tout le contraire.

Rien qu'aujourd'hui j'ai vu un reportage sur des factions secrètes (les "stay behind") formé en cas d'invasion des forces URSS o____o (d'ailleur ça kaissais un peu sous entendre que le fait que l'on ne voulait pas se faire encore envahire, c'est un peu nous qui avons commencé le délire "arme de dissuasion nucléaire") (après je peux sans doute être un peu à côté de la plaque sur le coup)

d'ailleurs très bon reportage c'était sur lcp - "au coeur de la guerre froide" faut que je retrouve le documentaire, tellement il était good.

• • •

ChibItalia

Artiste derrière l'avatar : sharandula

Je n'ai pas de site web, ce n'est que mon deviantart u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://rikispoutnik.deviantart.com/

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas

Le Mur de Berlin et Hetalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hetalia World Le forum :: Le monde d'Hetalia :: Histoire-